• La bibliothèque, version futur...

    N'allez pas croire que je sois contre le progrès, qui plus est en bibliothèque, loin de là ! L'union des deux peut même s'avérer être un avantage, le projet réalisé par des étudiants en marketing  aux Etats Unis le prouve. Vous êtes de passage à New York, en train de prendre le métro et le voyage se fait long. Votre Smartphone vous permettra de découvrir un nouveau roman et si l'extrait vous a plu, vous pourrez connaître la fin de l'histoire en vous rendant à la bibliothèque la plus proche. Qui sait si, à terme, ce projet ne fera pas plus d'adeptes des bibliothèques ? En revanche, avoir l'idée que ces chers petits boitiers remplacent les bibliothèques serait peut-être un peu exagéré non ? Et pourtant, les bibliothèques virtuelles ont commencé à apparaître...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:01

    Cette appli sympa pourrait permettre une bonne approche des romans. Sans trop en lire mais suffisamment pour être alléchant ou non, on pourrait ainsi avoir la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs ou plus simplement d'autres livres que celui-ci aurait écrit.

    Concernant la bibliothèque virtuelle, là j'avoue avoir du mal. Le principe écologique est très bon mais le plaisir de tourner les pages ou même celui plus simple qui est d'apprécier une couverture ne sera jamais le même que si c'est virtuel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :