• Une situation que vous avez peut-être déjà connue : vous changez de département (mais pas de région) et votre dossier administratif ne peut toujours pas être consulté, tant que le transfert n’est pas effectué. C’est ça, la magie de l’informatique…

    Il faut donc vous armer de patience dans vos démarches et rester zen face aux situations farfelues que cela peut occasionner. Vous serez d’ailleurs dans bien des cas plus rapides que l’ordinateur en retournant dans votre ville d’origine récupérer le sésame qui débloquera votre situation administrative, mais pas que.

    Là où les choses risquent de se corser, si vous êtes partis vivre à l’autre bout du pays : qui a dit qu’il fallait être mobile déjà ?

    Mais rassurez vous, on tend vers une simplification des démarches. De plus, vous commencerez dans la vie  active avec une jolie somme, pour peu que vous veniez au monde dans les prochaines années. Même  les démarches pour obtenir des indemnités ne seront pus nécessaires, plus besoin de passer autant de temps dans la paperasse !  

    En même temps, entre les capacités cognitives revues à la baisse (à quoi bon donner aux jeunes générations toutes les chances de réussir, l’essentiel étant de ne pas toucher à leur susceptibilité), les emplois de moins en moins disponibles et j’en passe, il faut bien trouver des solutions pour faire vivre tout le monde.

    Pour régler tous ces soucis, il semble donc que LA solution soit…le revenu universel, youpi ! Financé comment au juste ? Une augmentation de la dette publique ? Un peu plus ou un peu moins…

    Mais qu’entend –on exactement par ‘universel’ ? Parce que si le système n’est pas mis en place –à minima- au sein de l’Union Européenne (ce de façon équitable, non pas comme le SMIC),  des envieux à travers le monde, il risque d’y en avoir. Et des conflits, en ce moment, il y en a déjà assez à gérer comme ça, non ?


    votre commentaire
  • J'adore les devinettes, alors en voici une. Avec une souris et un moteur, que peut-on faire pousser ? Pas d’idée ? Pensez à un bruit que vous entendez au quotidien. Vous donnez votre langue au chat ?

    La réponse est liée à ce geste que l'on fait si souvent dès que l'on a besoin d'un renseignement.

    Cliquez pour vérifier si vous avez la bonne réponse !


    votre commentaire
  • A l'heure où l'on parle d’économie d’énergies, de recyclage et compagnie, nous sommes entourés d'objets qui, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tombent en panne : paradoxal, non ? Mais depuis quelques temps, il y a comme qui dirait du changement dans l'air ! Les constructeurs vont devoir se tenir à une garantie plus étendue. Vers la fin de l’obsolescence programmée ? C'est en tout cas un pari que semblent faire certains fabricants. Cela a d'ailleurs été une source d'inspiration pour "buymeonce". Un pas de plus vers une consommation responsable et un meilleur avenir !


    votre commentaire
  • Certains médicaments sont jugés inefficaces, quand bien même ils sont sur prescription médicale obligatoire. Pour ne citer qu'un exemple, ces sirops que l'on vous prescrit en cas de bronchite. Bien sûr , votre mutuelle peut peut-être vous rembourser, moyennant option supplémentaire... L'inégalité face aux soins est bien là. Elle ne concerne que les maladies bégnines, pour l'instant !

    Le principal argument mis en avant, face à ces déremboursements de plus en plus fréquents, est le déficit grandissant. A côté de cela, certains soins pratiqués par des praticiens non reconnus ne sont pas pris en charge, et de nombreux traitements préventifs encore moins. Pourtant, ils permettraient d'en faire des économies réelles...

    Il y a de quoi se demander si l'on cherche vraiment, au fond, à le réduire efficacement ce déficit. Car après tout, avec ces fameux sirops, on nous pousse à risquer la pneumonie, laquelle sera mieux prise en charge au moins : non ?

    Et si...

    On prenait exemple sur le Royaume-Uni, pour le partage des médicaments ?

    On s'inspirait de l'Italie qui obtient remboursement en cas d'inefficacité constatée ?

    En attendant de réduire certaines inégalités, on évitait de les aggraver en s'en prenant aux maladies bien plus graves ?

     


    1 commentaire
  • Aux Etats-Unis, certains ont fait une demande pour le moins particulière. Ils ont écrit aux élus afin d'obtenir... une augmentation d'impôt ! Un poisson d'avril, ou une démarche pour la bonne cause ? A vous de le découvrir !


    1 commentaire