• Aujourd'hui, je vous propose une vadrouille à l'autre bout du monde... à deux pas de la pépinière de Nancy :)

    Faire un coup de projecteur sur ceux et celles que j'ai croisé et qui propose du fait maison, avec des produits originaux, c'est aussi ça le leitmotiv de "mondecarre" !

     

    Je vous emmène au Colibri, à la découverte de spécialités brésiliennes et créoles. Au cœur d'une petite cour intérieure, avec un fond musical qui donne envie de danser, nous avons commencé la soirée en croquant dans des Bolinhos. De l'avis unanime, nos papilles venaient de commencer leur voyage au Brésil !

    De l'apéro au dessert, ce séjour a été rempli de saveurs surprenantes et dépaysantes. Je vous invite à y faire un tour, vos papilles risquent de s'en souvenir longtemps ! Personnellement, j'ai déjà hâte d'y retourner pour tester, cette fois, leurs spécialités créoles !

    Voyage culinaire


    votre commentaire
  • Avec l’arrivée de la belle saison, une nouvelle rubrique dans "mondecarre" ! Je vous présenterai tous les mois un article d'une autre blogueuse qui m'aura particulièrement plu.

    Il y a peu, je regardais le documentaire "Made in France", dans lequel un jeune parisien fait le pari de vivre 100% français pendant un an. De rencontres en découvertes, il s’avère que cela peut parfois relever du parcours  du combattant, même pour une simple brosse à dent ! Hasard ou non, quelques jours plus tard, je lis un article dans le blog de Mademoiselle Grenadine. Elle y parle d'une jeune entreprise, qui s'est récemment lancée dans le "Made in France". Ainsi, Boetic propose des brosses à dent fabriquées en bois. Cerise sur le gâteau, cette entreprise se situe dans ma région natale, la lorraine !

    Je ne vous en dis pas davantage, je vous laisse partir à sa découverte !

    Brosses Boetic

     


    1 commentaire
  • Une chanson sur le temps : celui qui passe, celui après lequel on court. Voici Octobre, des Cow-boys Fringants.

    Une musique entrainante, avec une pointe d'harmonica qui vous embarque en Amérique et vous donne envie de danser. Un Madison sur la piste, ça vous dit ?

     


    votre commentaire
  • En bonne vadrouilleuse que je suis, un peu écolo avec tout ça, je ne pouvais que tomber sous le charme de Waterlily. Un joli nom qui sonne le printemps, vous ne trouvez pas ?

    Cette belle invention permettra de recharger son téléphone en toute circonstance et, en prime, de faire sa séance de gym smile

    Le principe est le même que celui des vélos que l'on trouve dans les gares, mais pour les bras ! Mais aussi et surtout, il peut se glisser dans un sac. Une invention que je testerai volontiers dès son arrivée par chez nous !

    Pour vos téléphones !


    votre commentaire
  • Flubber, vous vous en souvenez ? J'y ai repensé avec cette invention dont je lui trouve un air de famille. Comme Flubber, elle tient dans la main, peut être déformé et a un aspect gélatineux. La grande différence, c'est qu'elle est comestible.

    Voici Ooho, une trouvaille qui allégera nos sacs (pas qu'à main) ! J'ai hâte de voir le résultat final, ce n'est pour l'instant qu-à l’état de prototype. Voilà une invention qui ne manque pas d'air (ou d'eauwink2)

    Et pour l'anecdote : vous le saviez, vous, qu'à San Francisco les bouteilles en plastique étaient interdites ? On en parle ici !

     

    Bouteilles du futur !


    votre commentaire