• Si l'on demandait à Bell pourquoi il a inventé le téléphone, il nous répondrait sûrement que c'est pour pouvoir communiquer plus facilement et rapidement entre personnes. Il n'est en revanche pas certain qu'il aurait pensé  à ce qui suit. Plus de 150 ans plus tard, ce même outil est devenu un excellent pense-bête pour qui veut ne pas oublier un rendez-vous, un anniversaire, etc.. Mais il permet également aux personnes de communiquer avec...des objets du quotidien. Plus exactement, lorsque quelque chose viendra à manquer dans vos placards, votre téléphone sera là pour vous prévenir. Ainsi, à compter de l'été prochain et grâce à une application, vous pourrez compter sur lui pour vous rappeler qu'il est temps de recharger...votre déodorant! Que ferions nous sans notre cher téléphone?  


    votre commentaire
  • Avis aux fans d'Harry Potter, la cape d'invisibilité pourrait bientôt exister pour de vrai ! Des chercheurs américains ont en effet mis au point un concept qui permettrait de faire disparaitre un objet, mais aussi un visage... La vidéo de démonstration est bluffante!  Excepté le fait de pouvoir jouer les apprentis sorciers, cette trouvaille a des objectifs bien plus sérieux. Cette invention s'avèrerait utile pour les chirurgiens, mais aussi pour les automobilistes : quand le futur s'annonce magique..


    1 commentaire
  • Voici une idée venue tout droit de la ville rose. Afin de permettre aux gens de garder une trace des SMS échangés, certains ont eu l'idée de créer une société qui fait de ces petits mots un livre-souvenir. Cela fait une idée  de plus pour les listes de Noël! Espérons juste que les prochains romans publiés ne seront pas écrits en langage texto...


    1 commentaire
  • Voici un petit aperçu de ce qui nous attend dans les années à venir : des trottoirs à usage unique. Je m'explique : seules les personnes équipées d'un petit objet bien connu sous le nom de smartphone  pourront s'y déplacer. Avoir le nez plongé dans ce gadget augmente les risques de collisions entre piétons : ce que cherchent à éviter les autorités dans deux villes déjà. Une question me vient à l'esprit : quels seront les trottoirs les plus encombrés à l'avenir ?


    votre commentaire
  •  

    Si vous décidez, pour vos prochaines vacances, de prendre l’avion, voici un nouveau gadget bien utile : tout du moins si vous ne souhaitez pas être dérangé par votre voisin de devant lorsque ce dernier veut faire un somme. Mais méfiez-vous, vous ne serez pas à l’abri d’un verre d’eau en plein visage, je n’en dirai pas plus !

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique