-
Le florain, la suite !
Il y a quelques temps, je vous parlais de l'arrivée du florain, la monnaie locale nancéienne. Samedi dernier avait lieu la fête du lancement du florain, pensez bien que j'y ai fait un tour
Dans une ambiance festive, avec des musiciens qui se sont succédés pour animer la soirée, j'ai pu découvrir la liste des commerçants participant à l'aventure, et en rencontrer quelques uns. Parmi eux, figuraient certaines boutiques dans lesquelles j'aime bien me rendre, chic alors ! Le choix est vraiment varié : cafés jeux/concerts, restauration, boutiques de vêtements pour enfants, épiceries, confiseries, et tant d'autres, il y aura de quoi se faire plaisir tout en faisant tourner l'économie locale, c'est ça la magie du florain !
J'ai bien sûr profité de l'occasion pour adhérer à l'association, afin de pouvoir échanger quelques euros et dépenser à la buvette qui proposait de délicieux jus de fruits mes premiers florains. L'aventure ne fait que commencer, si vous souhaitez la rejoindre, ou en apprendre davantage, voici un petit reportage à voir.
-
Commentaires