• Coup d'coeur du 16 janvier : lecture !

    Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte d'Isla Nova. 

    Le voyage a commencé à la Taverne du Livre, où j'ai rencontré Jérôme Camut et Nathalie Hug, à l'origine de ce quatre mains, non pas pianistique mais littéraire. 

    Isla Nova : c'est là que vont se retrouver Charlie et Leny, deux adolescents amoureux fugueurs. Sur cette île, pas tout à fait comme les autres, ils se retrouveront chacun à vivre une sacrée aventure, dans laquelle ils embarqueront bien malgré eux leurs proches. 

    Dans cet univers, où des destins se croisent, vous irez de surprises en surprises, en découvrant qui est lié à qui. Vous vous retrouverez également plongé dans un futur, pas si lointain que ça, dans lequel bon nombre de problèmes que nous rencontrons, qui font la une de l’actualité, sont loin d’être résolus. Que penseriez-vous de ses inégalités évoquées ? Quels choix feriez-vous ? Avec quel(s) personnage(s) seriez-vous d'accord ?   

    Je n’avais encore jamais lu de thriller et pour tout vous dire, ce tourbillon d’événements dans lequel les personnages m'ont happée, ce sentiment d’être parmi eux ne m'ont pas fait regretter de m’être lancée dans l'aventure. J'ai fermé ce livre en me disant : et si Isla Nova existait vraiment ?

     

    Mais ça, c'est une autre histoire...

    Coup d'coeur du 16 janvier : lecture !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :