• Culture et éducation

    "Ce matin, je suis aller en forêt me promené avec mes parent.

    J'ai vu des champignon est nous les avons cueilli.

    Dans la journée, nous sommes aller aussi a la pissine ou j'ai aimer jouet, surtout quant nous avons fais la course avec mon voisin retrouvés sur place."

     

    Trois phrases, plus de dix fautes. C'est le lot quotidien de nombreux élèves. Sont-ils en primaire ? Non, ils ont déjà franchi les portes du collège, si si...

    Alors avec un tel niveau, pourquoi continuer à les tirer vers le haut ? Une réforme de l'orthographe, qui existerait en réalité depuis de nombreuses années déjà, s'imposait !  Pour cette matière, voilà qui est fait. Evidemment, il ne fallait pas en rester là : d'où cette nouvelle idée. La suite ?

    Ah médiocrité, quand tu nous tiens...


  • Commentaires

    1
    YalDor
    Lundi 29 Février 2016 à 15:42

    Je suis tout à fait en accord avec toi. Pourquoi essayer de tirer les gens vers le haut , de les encouragés a donner le meilleur d'eux-même, alors que l'on peut s'abaisser à la médiocrité ?

    Je comprends qu'il y ait une évolution de la langue, du langage, cela se fait depuis des siècles, mais cela est fait en toute logique et progression, pas pour de mauvaises raisons et pas pour enlever une identité du pays.

    Cela fait partie de notre culture.

    Tel que peut l'être la musique. Ainsi, il n'y a plus la possibilité de choisir comment apprendre ? L'apprentissage de la musique est personnel, peut être couteux mais vient avant tout de la passion. Ceux qui la pratique en sont conscients mais ils acceptent, bien obligé. Mais cela ne suffit plus, on ne les laisse plus choisir, on les contraint davantage.

    L'art est important et devrait être accessible à tous. Avec cette nouvelle loi, n'est-on pas en train de faire l'inverse ? Helas, bien sur que si...

    Comme tu le dis si bien "Ah médiocrité, quand tu nous tiens..."

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :