• des sous !

    Une situation que vous avez peut-être déjà connue : vous changez de département (mais pas de région) et votre dossier administratif ne peut toujours pas être consulté, tant que le transfert n’est pas effectué. C’est ça, la magie de l’informatique…

    Il faut donc vous armer de patience dans vos démarches et rester zen face aux situations farfelues que cela peut occasionner. Vous serez d’ailleurs dans bien des cas plus rapides que l’ordinateur en retournant dans votre ville d’origine récupérer le sésame qui débloquera votre situation administrative, mais pas que.

    Là où les choses risquent de se corser, si vous êtes partis vivre à l’autre bout du pays : qui a dit qu’il fallait être mobile déjà ?

    Mais rassurez vous, on tend vers une simplification des démarches. De plus, vous commencerez dans la vie  active avec une jolie somme, pour peu que vous veniez au monde dans les prochaines années. Même  les démarches pour obtenir des indemnités ne seront pus nécessaires, plus besoin de passer autant de temps dans la paperasse !  

    En même temps, entre les capacités cognitives revues à la baisse (à quoi bon donner aux jeunes générations toutes les chances de réussir, l’essentiel étant de ne pas toucher à leur susceptibilité), les emplois de moins en moins disponibles et j’en passe, il faut bien trouver des solutions pour faire vivre tout le monde.

    Pour régler tous ces soucis, il semble donc que LA solution soit…le revenu universel, youpi ! Financé comment au juste ? Une augmentation de la dette publique ? Un peu plus ou un peu moins…

    Mais qu’entend –on exactement par ‘universel’ ? Parce que si le système n’est pas mis en place –à minima- au sein de l’Union Européenne (ce de façon équitable, non pas comme le SMIC),  des envieux à travers le monde, il risque d’y en avoir. Et des conflits, en ce moment, il y en a déjà assez à gérer comme ça, non ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :