• Coup d'coeur du 10 mai : lecture !

     

    J'ai beaucoup aimé "1000 femmes blanches", une histoire racontée par May Dodd, au travers de ses carnets. Un siècle plus tard, l'un de ses descendants reçoit la visite inattendue d'une indienne qui lui remet d'autres carnets. L'aventure de ces femmes, à travers les notes cette fois de Kelly et Suzy, jumelles irlandaises, et de Molly, jeune new-yorkaise, continue ! Voici "la vengeance des mères".

    C'est un voyage au cœur de l'Amérique qui vous attend, au temps où les indiens chevauchaient dans les grandes plaines. Plonger dans les pages de ces carnets, c'est partager le quotidien de ces femmes, originaires pour certaines d'Europe, découvrir avec elles les mœurs et coutumes des indiens, cette part de l'histoire des Etats-Unis.

    Tout n'est pas rose bien sûr, il y  a l'attaque du village, leurs fuites. Mais il y a, également, de sacrés moments. Mes préférés ?

    Ces moments partagés entre les femmes, cheyennes ou non, au cours de leurs déplacements, grâce à la musique. Elles apprennent les chants des unes et des autres, le dialogue se crée. Voici une belle preuve que la musique est un langage universel.

    Ou encore, lorsqu'au cours d'une cérémonie d'unions, l'idée est proposée de danser le french cancan : un sacré moment !

    Et vous, vos passages favoris ?

    Coup d'coeur du 10 mai : lecture !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai à 09:26

    Une suite qui donne vraiment envie ! J'avais adoré les jumelles en plus !

    2
    Mercredi 10 Mai à 20:49

    Ah elles ont gardé la pêches les irlandaises ! Bonne lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :