• Il faut sauver l'écriture manuscrite !

    Il y a un moment déjà, je vous faisais part du début de la fin de l'apprentissage de l'écriture. Je venais en effet de découvrir qu'en Finlande, l'écriture sur clavier allait prendre le dessus dans les écoles. J'en étais restée sans voix, le monde marchait vraiment sur la tête, il tournait carré pour de bon !

    Qui dit écriture sur clavier, dit correcteur d'orthographe, n'est-ce pas ? Dans ces conditions, comment espérer un bon apprentissage des règles de grammaire ? En français par exemple, l'ordinateur ne différencie pas toujours 'et' de 'est', j'ai testé !

    Heureusement, cela ne va pas durer. J'ai poussé un 'ouf' de soulagement lorsque je suis tombée sur cet article, intitulé 'l'écriture sur clavier, un danger pour votre cerveau'. Il a quand même fallu attendre que des études soient menées afin de démontrer qu'apprendre à utiliser un stylo, cela a du bon ,mais enfin !

    Toujours est-il que quelque part aux Etats-Unis (oui là-bas aussi on a pensé que seul l'ordinateur comptait), on fait marche arrière. Enfin du bon sens, pourvu que ca dure !

    Ce qui m'a d'ailleurs marquée dans cet article ? Un témoignage évoquant que des jeunes n'arrivaient plus à lire des lettres écrites plusieurs décennies en arrière....

    Et vous, qu'en pensez-vous de cette nouvelle mode qui consiste à ne plus apprendre à écrire 'à l'ancienne' ?

    Il faut sauver l'écriture manuscrite !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :