• Dans son dernier album, Patricia Kaas évoque sa langue maternelle.

    Accompagnée d’un orchestre qui va crescendo, elle la décrit, raconte l’histoire qui tourne autour…

    Ecouter « la langue que je parle », c’est une autre façon de voir l’allemand.

     C’est aussi, je trouve, un bel hommage rendu à cette langue.


    votre commentaire
  • Pour cette fin d’année, je me lance un défi : participer à un challenge littéraire ! Sur le thème de la magie de noël, j'ai choisi de plonger dans les pages de :

    -Contes de Noël. : si Noël m'était conté

    -Pourquoi les hommes détestent les courses de Noël et les femmes font tout un plat des repas de fête ?

    Rendez-vous fin janvier pour découvrir mon préféré !

    Coup de coeur...à suivre !

    Coup de coeur...à suivre !

     


    votre commentaire
  • En attendant l’arrivée du Père Noël, je vous propose de replonger dans les aventures de Blanche Neige, Raiponce, Cendrillon et compagnie. Rien de tel qu’un bon conte pour patienter devant la cheminée, vous ne croyez-pas ?  C’est une version revisitée que je vous invite à découvrir, les personnages ayant fait un saut à notre époque. Depuis les frères Grimm, il y en a eu des changements, et ces dames  n’ont pas dit leur dernier mot ! Mon conte « politiquement correct » préféré ? Outroupistache, et vous ?

    Coup d'coeur liitéraire décembre


    votre commentaire
  • "Rapids", lecture du futur

    Dis, c'est quoi un dictionnaire ? Voilà sûrement une question que les futures générations poseront lorsqu'elles se retrouveront nez à nez avec cet objet posé sur une étagère. En effet, les livres jeunesse du futur seront équipés d'un glossaire : un clic et le tour sera joué ! Les textes de plusieurs lignes, quant à eux, seront remplacés par de petits messages, sans le charme de ces bonnes vieilles bandes dessinées, n'en déplaise ! Enfin, si cela peut au moins donner aux futurs jeunes lecteurs le goût des histoires, nous pourrons toujours sortir nos bonnes vieilles collections, histoire qu'ils aient un peu plus de vingt mots à se mettre sous la dent !


    votre commentaire
  • Lily, Hélène, Amélie, Lucette, Millasine, Adèle, Clémentine...Elles sont nombreuses à avoir inspiré Pierre Perret ! Quarante d'entre elles sont présentes dans son dernier album, "mes femmes". J'ai adoré y retrouver sa poésie, son côté espiègle, (re)découvrir tous ces personnages. Un bon moment musical, comme celui passé en sa compagnie il y a quelques années, au festival "le Cabaret Vert".

    Et pour la petite histoire...

    L'un des prénoms cité plus haut est en réalité l'une des recette d'enfance de Pierre Perret, rajoutée au livre de recette familiale quand j'étais petite et qui depuis, régale nos papilles !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique