• Il y a peu, je vous parlais de la poussette du futur, dans laquelle les bébés vadrouilleront. Place aujourd'hui aux tenues qu'ils porteront ! Crées par une société britannique, ces vêtements ont la particularité d'être étirables à l'infini (enfin, presque ! ). Ainsi, bébé pourra garder sa panoplie de l'entrée en crèche jusqu'à son arrivée en maternelle : pas mal, non ?

    Cette idée, je la trouve vraiment sympa, surtout quand on sait à quel point on croule sous des tonnes d'habits : pas très écolo tout ca. Certes, il existe de nombreuses initiatives pour leur donner plusieurs vies, mais l'idée que bébé puisse garder plus longtemps un même vêtement, ce serait un peu la cerise sur le gâteau, non ?

    Je parie que vous vous demandez à quoi ressemble cette tenue magique. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, par ici le défilé !

    La mode pour les bouts d'choux !


    votre commentaire
  • Au pays où le brouillard est à couper au couteau, là où l'on prend habituellement une tasse de thé vers 17h pour se réchauffer, qui penserait à tenir une boutique de crèmes glacées ? Certainement pas Anna, en plein projet immobilier, et encore moins sa sœur Imogène, sur une île à l'autre bout du monde, passionnée par la photographie sous-marine : et pourtant !

    Embarquer avec elles chez Viviane, c'est partir à la découverte du secret des crèmes glacées : un livre pour les gourmand(e)s !

    Ces deux frangines vous surprendront par leur imagination débordante pour reprendre la boutique familiale. Entre les travaux, les nouvelles recettes et les belles rencontres qu'amène cette aventure, c'est un livre que j'ai dévoré sans modération.

    Dommage que ce ne soit qu'une fiction. A l'heure qu'il est, je serai sinon partie en Angleterre déguster une bonne glace chez Vivianne !

    Coup d'coeur du 25 juillet : lecture !


    votre commentaire
  • Voici un petit nouveau dans la rubrique "légende du colibri" ! Je vous emmène à la découverte de Collecticity.

    Il s'agit de la première plate-forme de financement participatif à destination des collectivités territoriales. Le principe reste le même, permettre de financer des projets, avec le concours de chacun(e) ! A strasbourg, Saint Augustin des Bois comme ailleurs, les idées foisonnent !

    De l'aire de jeu pour enfants en passant par le développement d'une rue artistique et ouverte sur plus d'espaces commun tel qu'un potager en pleine ville, il y en a pour tous les goûts !


    votre commentaire
  •  

    Et si je vous disais que ce bâtiment est fait de déchets ? Surprenant, non ? Situé dans une petite ville du Japon,  il abrite un bar où tout a été recyclé. Je suis fan de ce concept, et si l'occasion se présente d'aller au Japon, je compte bien faire un saut à Kamikatsu pour prendre un verre ! En attendant, une petite visite guidée pour voir de quoi ça a l'air à l'intérieur, ça vous dit ? Détours a quelques photos :)


    votre commentaire
  • Croqueuse de livres que je suis, je n'ai pas pu échapper au débat qui oppose le livre papier du livre numérique. Personnellement, je reste une adepte de la version papier. Parcourir les rayons des librairies et médiathèques, avoir un livre entre les mains, j'adore ! Et puis, je pense que mes yeux apprécient la vie sans écran de temps en temps. Je ne pouvais donc qu'être attirée par un article sur le sujet et vous emmène, ce mois-ci, vadrouiller chez Banana Pancakes. Elle y parle de l'impact environnemental qu'ont les livres papiers, moins important que celui des e-books d'ailleurs :) et donne des idées pour en profiter davantage tout en donnant un coup de pouce à Dame Nature.

    Bonne lecture à vous !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique