• Prenez un thème, mélangez le avec plusieurs auteurs et saupoudrez le tout d'une bonne action : vous obtiendrez un recueil de nouvelles ! Apres "13 à table", j'ai découvert ce livre de recettes littéraires, sur le thème de l'enfance. Mon coup  de cœur va pour celle écrite par Didier Van Caulewelaert, qui raconte sa rencontre avec un acteur, croisé par le plus grand des hasard. En quelques pages, plein de surprises vous attendent !


    votre commentaire
  • Lorsque Bell, en 1876, inventa le téléphone, il était sûrement loin de s’imaginer tout ce que l'on pourrait faire avec, quelques générations plus tard ! Rien qu'il y a 20 ans, qui aurait parié sur l’appareil photo intégré ou bien la connexion Internet ? Mais ça n'est pas encore assez, Téléphone peut mieux faire. Tenez par exemple, pourquoi ne prendrait-il pas un peu soin de nous en cas de petit bobo ?

    Les paris sont ouverts sur les futures fonctionnalités de ces petites bêtes !

     


    votre commentaire
  • Captain fantastic : ou l'éducation qu'un père choisit pour ses enfants. A travers l'histoire de cette famille, qui vit en dehors des sentiers battus, de nombreux sujets sont évoqués. Éducation, écologie, religion, autant de thèmes abordés, non sans humour. C'est une aventure à travers les États-Unis qui vous attend mais aussi, et surtout, une fenêtre ouverte sur deux mondes différents. Nous serons sûrement amenés à nous diriger vers l'un ou l'autre : lequel choisirez-vous ? 


    votre commentaire
  • Le boitier : un petit objet que nous avons tous à la maison. Il est vrai qu'entre internet, la Wii, les volets électriques et compagnie, difficile d'y échapper. Il en reste cependant un qui manque à la collection et qui porte un joli petit nom : Muzo !

    Je ne suis pas particulièrement fan des nouvelles technologies, mais ce boitier a attiré mon oreille de musicienne, par son mode secret. J'ai toujours envié les pianistes, qui peuvent s'équiper pour jouer sans déranger l'entourage. Pour les autres, passée une certaine heure, c'est silence radio oblige : flûte alors ! Mais grâce à ce boitier, qui a le pouvoir d'attraper les vibrations, les voisins pourront bientôt dormir sur leurs deux oreilles et nous, les musiciens, nous en donner à cœur joie : permission de minuit accordée !


    votre commentaire
  • Un petit dernier "spécial rentrée". J'ai récemment découvert Caminando : un film espagnol, une cité en Amérique latine à découvrir ? Rien de tout cela. C'est une école, située en France, dans la Drôme. On y enseigne la philosophie du partage, l'art du débat et bien d'autres disciplines encore qui ne peuvent qu’être enrichissantes. Bien sûr, les matières dites "classiques" restent d’actualité, comme les mathématiques. Quoiqu'en y regardant de plus près, elles s'apprennent différemment aussi, en se mélangeant à d'autres matières, dans l'air du temps.

    Envie de remettre le cartable d’écolier quelques instants ? Direction Caminando !


    votre commentaire