• Encore un petit mot sur la rentrée, septembre oblige ! Je vous amène à nouveau dans les cantines, non pas pour découvrir un nouveau plat mais plutôt, cette fois, de ce qu'il en restera. C'est bien connu, nos poubelles débordent, le 7e continent est là pour nous le rappeler. Quant à l’énergie, on nous le dit sans cesse, il faut l’économiser. La solution ? Prendre les déchets, et les transformer en énergie ! Pour l'instant, ça ne marche pas encore avec le plastique, mais qui sait ?


    votre commentaire
  • La rentrée scolaire est souvent synonyme de nouveautés pour les enfants : changement d'école, nouveaux copains, matières à découvrir, etc. Mais il y a quelque chose qui ne doit pas beaucoup changer : les menus à la cantine. D'ailleurs, depuis la reprise, ils ont peut-être déjà eu droit à leur plat favori : l'hamburger-frites !  Jusqu'ici, rien de particulier me direz vous. Seulement, je ne vous parle pas de cette rentrée, mais plutôt de celle que connaitront les générations futures. Le fameux hamburger aura changé de composition, pour n'en être que meilleur bien sûr !


    votre commentaire
  • La France, à la fin du 19e siècle. Dans une région de l'Est, un jeune homme décide d'aller découvrir Paris et ses merveilles en utilisant un moyen de locomotion pour le moins original : ses pieds !

    C'est un vent de fraicheur qui souffle entre les pages de ce livre. Ce qui l'a émerveillé dans la capitale, les particularités des villages traversés, les rencontres faites au fur et à mesure de son voyage : tout y est raconté en détail et avec simplicité.

    C'est un voyage dans le temps, pour découvrir l'Est de la France sous un nouveau jour, que je vous invite à faire avec Paul Eugène.

     


    votre commentaire
  •  

    Récemment, j'ai interrogé ma boule de cristal, afin de savoir à quoi ressemblerait la vie de couple dans un futur plus ou moins proche.

     

    La demande en mariage sera toujours d'actualité bien sûr, seulement les alliances présenteront des nouveautés. Nous pourrons toujours y graver des mots doux, visibles mais aussi invisibles. Romantique ? A dire vrai, cela se discute...

     

    Les couples seront bien plus en harmonie, la nouvelle matière enseignée dès la rentrée aura surement évoluée en ce sens. Quant à ceux qui décideraient finalement de se séparer, plus de raison de se disputer pour la maison : même là, le partage se fera sans encombre !

     

    Je vous y amène à ce salon du mariage pas tout à fait comme les autres ? Devant vous, le stand des alliances, à votre droite celui de l'harmonie du couple et à votre gauche, de l'habitat !

     


    votre commentaire
  • LEM

    Un bar et des livres, un ancien théâtre de marionnettes, une petite cour pour les beaux jours : bienvenus au LEM !

    Lieu indépendant, il ravira petits et grands autour de théâtres musicaux, d'apéros-concerts, d'expositions et bien d'autres rencontres artistiques.

    Le LEM, c'est aussi de nombreux projets pour soutenir les artistes, que vous pouvez si vous le souhaitez encourager à votre tour en ouvrant cette fenêtre !


    votre commentaire