• Pour une soirée cosy, les bougies parfumées sont souvent de mise pour éclairer la pièce. Elles sont le plus souvent aux agrumes, rappellent parfois la bonne odeur d'un gâteau sortant du four : alors pourquoi pas à la tomate ? Cet aliment, comme moyen d'éclairage mais pas sous forme de bougie, pourrait bien être l'avenir. Si je vous dis qu'avec cet ingrédient on pourrait produire assez d'électricité pour un parc d'attraction pendant le tiers d'une année, c'est un poisson d'avril ou pas ?


    votre commentaire
  • La vie d'automobiliste est loin d'être de tout repos. Entre les piétons qui n'attendent pas leur tour, la traversée surprise d'animaux, les 2 roues qui vous doublent par la droite, ceux qui vous font des queues de poisson ou vous grillent la priorité, les radars qui fleurissent à tout va et vous obligent à surveiller de très (trop) près votre compteur...

    Je vous ai donné le tournis? ;)

    Eh bien prochainement, il faudra également avoir l'œil sur les...DRU, nouveaux moyens de locomotion de moins d'un mètre !

    Autre problème que risquent de poser ces petites bêtes : de nombreuses pertes d'emplois. Ah oui  c'est vrai, en ce moment on cherche justement  à modifier le code du travail (il y a du changement à faire certes, mais encore faudrait-il parvenir à mettre tout le monde d'accord) pour justement en créer, de l'emploi, lol !

    Mais j'y pense, une chose est-elle prévue dans ce nouveau Code pour toutes ces petites bêtes et leurs nouveaux copains ? Et qu'en est-il vraiment du CDI-congé ? Comprenez, parmi toutes les idées qui fleurissent, il  y a celle des congés à durée indéterminée (on vous paye pour rester chez vous, pas belle la vie ?). La grande question à ce sujet serait de savoir le montant proposé dans le fameux pavé rouge : à partir de 1500 euros net par mois, pourquoi pas ?  Nous n'aurions plus qu'à aller travailler pour la forme !

     


    votre commentaire
  • Pour ce weekend, une petite devinette. Quel point commun y a t-il entre le cuir et les tagliatelles ? Réponse : les fruits !

    Au problème du gaspillage alimentaire, une solution sucrée/acidulée a été trouvée : transformer les fruits non vendus en friandises ! Fabriquées en toute simplicité, car sans colorant ou sucre ajouté, ces nouvelles pâtes de fruits sont en plus écolo : elles ont de belles années devant elles ! Avis aux gourmands, elles sont à consommer sans modération !  

     


    votre commentaire
  • Un enfant de deux ans est assis sur les genoux du passager avant, non attaché : dangereux ? Le flash ne s'est pas déclenché...

    Vous roulez sur un grand axe, la circulation est fluide et le soleil brille. Seul bémol, votre compteur affiche +10km/h. Souriez, vous êtes photographiés !

    Et si vous avez le malheur de ne pas être à 60 km/h, 300 mètres avant l'entrée du village, le smiley affiche rouge (mais ne photographie pas encore) : danger public que vous êtes !

    Alors fixez bien votre compteur en conduisant, vous éviterez que l'on vous tire le portrait : les piétons n'ont qu'à pas traverser n'importe quand.

    C'est quand même à se demander si la prudence paye toujours...

    Et si, sans aller jusqu'à l'extrême comme c'est le cas hors hexagone, on accordait plus de souplesse à la vitesse pour flasher ce qui mériterait vraiment de l'être ?

    On aurait sûrement tous bien plus à y gagner...


    1 commentaire
  • "Ce matin, je suis aller en forêt me promené avec mes parent.

    J'ai vu des champignon est nous les avons cueilli.

    Dans la journée, nous sommes aller aussi a la pissine ou j'ai aimer jouet, surtout quant nous avons fais la course avec mon voisin retrouvés sur place."

     

    Trois phrases, plus de dix fautes. C'est le lot quotidien de nombreux élèves. Sont-ils en primaire ? Non, ils ont déjà franchi les portes du collège, si si...

    Alors avec un tel niveau, pourquoi continuer à les tirer vers le haut ? Une réforme de l'orthographe, qui existerait en réalité depuis de nombreuses années déjà, s'imposait !  Pour cette matière, voilà qui est fait. Evidemment, il ne fallait pas en rester là : d'où cette nouvelle idée. La suite ?

    Ah médiocrité, quand tu nous tiens...


    1 commentaire