• Je me suis imaginée, en écoutant cette chanson, en grande vadrouille sur la route 66, radio allumée. L’ambiance « dans l’shed » s’y prêterait bien ! je vous propose de découvrir ce duo québécois et leur chanson « quand y a pas d’perdants, y a pas d’gagnants », ainsi que leur solo de guitare qui donne la pêche ! Belle écoute smile


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous emmène faire un petit tour en Bretagne, à la découverte d' Armen Paper. Sa "recette" taïwanaise m'a sacrement étonnée ! N'allumez pas vos fourneaux, il ne s'agit pas d'un petit plat à laisser mijoter, mais plutôt d'un tour de magie, qui consiste à transformer du calcaire en papier. 

    Ces feuilles "nouvelle génération" ont l'avantage de protéger nos forêts puisque, vous vous en douterez, aucune trace d'arbres ne s'y trouvera. Là où je les trouve vraiment magiques, c'est qu'elles ne craignent pas l'eau : café, thé et compagnie renversés ne seront plus synonymes de panique à bord ! 

    Ces papiers de pierre réservent encore bien d'autres surprises, je vous laisse les découvrir smile


    votre commentaire
  • Il y a quelques semaines, dans "une bonne nouvelle pour les parisien(ne)s et les normand(e)s", je vous disais que je vous parlerai bientôt de l'une de mes boutiques préférées, acceptant le florain : nous y voilà ! Je vous embarque pour une petite vadrouille du côté de la place Saint Epvre, à Un des sens.

    Entre petits accessoires en bambou, ou en loofa, maquillages aux couleurs pétillantes, huiles et savons, naturels et aussi locaux, il y a là de quoi vous chouchouter ! Vous y trouverez également le nécessaire pour réaliser votre propre tambouille cosmétique et à ce sujet, des ateliers pour apprendre à les faire y sont régulièrement organisés.

    Ainsi, Isabelle vous proposera dans la bonne humeur de découvrir quelques uns de ses secrets. Récemment, je suis allée jouer les magiciennes en mélangeant pigments et autres ingrédients surprenants : le saviez-vous qu'avec de la fécule de maïs, on peut fabriquer du maquillage ? J'en suis repartie ravie, ma première poudre matifiante "fait-maison" dans la poche !

    Et si on vadrouillait au coeur de Nancy ?


    votre commentaire
  •  

    Il y a quelques semaines, je découvrais que le Grand Nancy se lance le défi de réduire davantage les déchets. Pour mener à bien ce projet, il invite les habitants à venir découvrir les solutions proposées mais aussi (et surtout !) à donner leurs propres idées 

     

    Je me suis donc rendue à la Maison du Développement Durable, jeter un œil à ce qui sera bientôt mis en place. C’est qu’entre création d’ateliers, nouveaux services proposés et partage des ressources entre voisins, il y en a des idées ! J’en ai d’ailleurs profité pour donner quelques suggestions, notamment sur le développement du compostage ou encore le dépôt des petits objets.

     

    Si vous souhaitez vous aussi connaître toutes les solutions proposées, donner les vôtres ou simplement faire un petit quizz, la vadrouille est par ici !

    Réduction des déchets : défi 2018 pour ma ville !

     


    votre commentaire
  •  

    Tous les deux mois, j’ai le plaisir de retrouver mon Francofans préféré dans ma boîte aux lettres. Ce magazine me fait voyager à travers le paysage musical francophone, à la rencontre d’univers qui me m’amusent, me surprennent….

     

    Afin de partager avec vous quelques-uns de ces coups de cœurs, je vous proposerai chaque premier mercredi du mois un air à écouter.

     

    Pour commencer, j’ouvre le bal avec « le godiveau de poisson ».

     

    Roland Brou nous fait redécouvrir cette vieille chanson, accompagné par Patrick Couton à l'autoharp, une variante de la cithare autrichienne.

     

    Je suis tombée dans la marmite (c’est le cas de le dire puisqu’il s’agit d’une ancienne recette de cuisine mise en musique) de cette chanson, qui sent bon l’ambiance des bals folk.

     

    Belle écoute !

     


    votre commentaire